Bonnes nouvelles au kilo

Voici un petit signe de vie de la ferme où l’automne se déroule assez bien. On n’a pas beaucoup écrit ces derniers temps… l’inspiration en panne… La fin du monde… tout ça quoi…

Mais nous voila regonflés à bloc pour de nouvelles aventures agricoles! En vrac des news taillé dans le vif:

  • Les semis de céréales ont été faits dans de bonnes conditions, avant qu’il ne pleuve trop
  • Les légumes de garde sont presque tous récoltés (merci aux amapiens) Il reste encore un peu de carottes en terre qui seront ramassées au gré des jours ensoleillés…
  • Les semis et plantations pour le printemps ont bien commencé sous tunnel, ces jours ci c’est les carottes qu’on va semer, après avoir planté les dernières mâches.
  • Coté moulin, la farine issue des blés 2016 est de bonne qualité pour les pâtes levées, malgré les intempéries printanières.
  • La vente à la ferme est toujours fermée au moins jusqu’en janvier. Coté AMAP, on prépare le nouvel abonnement au panier à signer très bientôt!

On profite de ce petit mot pour vous encourager à soutenir Pascal et Sandra, deux documentaristes indépendants, anciens amapiens de chez nous, qui sont entrain de monter leur dernier film « Irrintzina ». Ca parle de climat, de solutions, de vie citoyenne, du mouvement Alternatiba… Du bon boulot! Pour aider il faut passer par là : ZESTE, un site de don (crowdfunding pour les gens qui vivent déjà dans le futur). Ce qui est bien avec eux c’est qu’ils ne vous demanderont jamais un coup de main pour désherber!

L’autre actu c’est l’anniversaire de notre volatile local préféré « La pie verte bio », qui fête ses 10 ans. ça veut dire plein d’exposants, des produits locaux, des animations zoiseaux et crapaud… On y tiendra un beau stand avec de la farine! s’y retrouve? slbboreknfwf9dtubrbej4rhgiw600x424

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *