Aléas Climatiques

Salut les zamis

Bon depuis notre dernier petit mot de l’eau a déjà coulé sous les ponts. Quelques uns d’entre vous doivent être encore entrain de pomper, courage, le soleil revient!

Chez nous, il y aura des conséquences sur les cultures, c’est inévitable, même si nous n’avons pas eu d’épisode de submersion. cependant il y a un tel engorgement du sol que c’est kifkif… Par ailleurs cela nous empêche de planter, semer et désherber, et comme la saison avait déjà bien du mal à démarrer faut de temps de saison… Ceci dit, les principaux légumes ne sont pas impactés, en dehors du retard qu’il prennent, donc patience…  On fait le bilan ces jours ci avec la canicule qui arrive mardi…

Sinon pour rappel, le 12/06 il y a une journée à la ferme, venez avec de la crème solaire et un maillot de bain, comme ça vous pourrez pas vous tromper! Pour les débutants, on arrive quand on peut, à partir de 9H00, on repart quand on peut plus et à 12H30 on partage les victuailles. En cas de doute pour cause de déluge soudain, on répond aux mails jusqu’à ce que le navire coule.

Bises

C'est comme ça qu'on noie les limaces

C’est comme ça qu’on noie les limaces

Choux et poireaux font du bateau

Choux et poireaux font du bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *